Cette communication concerne le secteur des établissements de soin pour personnes âgées et porte sur le port du masque, le testing des personnes symptomatiques et asymptomatiques, l’isolement et partiellement les clusters. Ces recommandations du CSS validées par différentes CIM sont données pour le niveau de gestion actuel, c’est-à-dire le niveau 1 de gestion correspondant à une faible circulation de virus.
Fiche réflexe "Que faire lors de l’apparition d’un cas COVID-19 (possible ou confirmé)" - secteur Santé Mentale, Centre de réintégration, CRF, SHNA, SAN
Fiche réflexe "Que faire lors de l’apparition d’un cas COVID-19 (possible ou confirmé)" - secteur Santé Mentale, Centre de réintégration, CRF, SHNA, SAN
Fiche réflexe - Prévention des épidémies d'infections respiratoires "Que faire lors de l’apparition d’un cas COVID-19 (possible ou confirmé).
Concerne les établissements du secteur de la santé mentale, des centres de réintégration, CRF, SHNA et SAN.
Fiche réflexe Prévention des épidémies d'infections respiratoires "actions à destination des résidents dès un cas possible ou avéré, ou de contact à haut risque"
Fiche réflexe Prévention des épidémies d'infections respiratoires "actions à destination des résidents dès un cas possible ou avéré, ou de contact à haut risque"
Fiche réflexe Prévention des épidémies d'infections respiratoires "actions à destination des résidents dès un cas possible ou avéré, ou de contact à haut risque"
Concerne les établissements pour les personnes souffrant d'un handicap.
TOOL BOX à destination du secteur de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement des personnes en difficultés sociales
TOOL BOX à destination du secteur de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement des personnes en difficultés sociales
[Une nouvelle version de la toolbox est en cours de révision et sera publiée prochainement !] TOOL BOX à destination du secteur de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement des personnes en difficultés sociales (mise à jour le 16/11/2022)
TOOL BOX à destination des collectivités du secteur du handicap
TOOL BOX à destination des collectivités du secteur du handicap
[Une nouvelle version de la toolbox est en cours de révision et sera publiée prochainement !] TOOL BOX à destination des collectivités du secteur du handicap (mise à jour le 16/11/2022)
TOOL BOX à destination des collectivités du secteur des aînés
TOOL BOX à destination des collectivités du secteur des aînés
[Une nouvelle version de la toolbox est en cours de révision et sera publiée prochainement !] TOOL BOX à destination des collectivités du secteur des aînés (mise à jour le 25/10/2022)
Fiche réflexe Prévention des épidémies d'infections respiratoires "Que faire lors de l’apparition d’un cas COVID-19 (possible ou confirmé)
Fiche réflexe Prévention des épidémies d'infections respiratoires "Que faire lors de l’apparition d’un cas COVID-19 (possible ou confirmé)
Fiche réflexe Prévention des épidémies d'infections respiratoires "Que faire lors de l’apparition d’un cas COVID-19 (possible ou confirmé).
Concerne les établissements pour les aînés. Mise à jour le 25/10/2022.
Décisions concernant le port de masques dans le secteur de soins
Décisions concernant le port de masques dans le secteur de soins
Les masques buccaux restent obligatoires dans les hôpitaux géneraux, universitaires et de revalidation, les cabinets médicaux et les pharmacies.
Les masques buccaux dans les autres établissements de soins résidentiels (tels que les maisons de repos (et soins) et les hôpitaux psychiatriques), ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés.
Pour les autres prestataires de soins (dentistes, kinésithérapeutes, orthophonistes, psychologues, etc), il n'y a pas d'obligation générale et l'on fait çippel à une évaluation par le prestataire de soin lui-même.
Covid-19 – Communication : Découplage de la capacité HOSP - descente en phase 1A (ICU)
Covid-19 – Communication : Découplage de la capacité HOSP - descente en phase 1A (ICU)
Evolution épidémiologique et situation dans les hôpitaux - Découplage de la capacité HOSP et descente à la phase 1A du Plan Surge Capacity - Plan de répartition - Enregistrement des données - Absentéisme
Prévention épidémies d'infections respiratoires - Affiche (Annexe 4.2). Affiche de sensibilisation pour les résidents "J'accompagne les gens que j'aime"
Courrier boîte à outils prévention des épidémies d'infections respiratoires au sein des établissement AVIQ SPW IAS
Courrier boîte à outils prévention des épidémies d'infections respiratoires au sein des établissement AVIQ SPW IAS
Courrier de Françoise LANNOY, Administratrice générale de l'AVIQ, concernant la boîte à outils prévention des épidémies d'infections respiratoires au sein des établissement AVIQ SPW IAS.
Adaptation des mesures contenues dans la circulaire du 25 mars 2021 suite à la campagne de vaccination et aux dernières décisions du « CODECO » des 11 mai et 4 juin 2021.
Adaptation des mesures contenues dans la circulaire du 25 mars 2021 suite à la campagne de vaccination et aux dernières décisions du « CODECO » des 11 mai et 4 juin 2021.
Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé en Comité de concertation (CODECO) d'un vaste Plan « été » décliné en 4 étapes afin de revenir à une vie plus normale. Il s'agit notamment de mesures d'assouplissement en ce qui concerne notamment le télétravail, les activités en extérieur et les déplacements/voyages à l'étranger.
Modalités applicables dans les services d'aide en milieu de vie, les services de soutien dans l'emploi et les services de logements supervisés agréés par l'AVIQ à la suite aux décisions prises par le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées lors du Comité de concertation
Modalités applicables dans les services d'aide en milieu de vie, les services de soutien dans l'emploi et les services de logements supervisés agréés par l'AVIQ à la suite aux décisions prises par le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées lors du Comité de concertation
Description des mesures d'assouplissement en ce qui concerne notamment les activités en extérieur. Le principe général est l'ouverture et l'accessibilité des services.