Date actualité
Corps

Le vaccin adapté au variant Omicron BA4-BA5 disponible dès lundi dans les 22 centres de vaccinationLes autorités appellent les personnes à se faire vacciner rapidement.

 

La campagne automnale de (re)vaccination contre le Covid-19 bat son plein en Wallonie : plus de 423.000 personnes ont été vaccinées et plus de 44.000 rendez-vous sont pris pour les jours à venir.

Face aux remontées épidémiques en cours, les autorités publiques encouragent une nouvelle fois les personnes qui ont reçu leur invitation, à savoir celles plus à risques face au Covid-19 (les personnes de 50 ans et plus, celles immunodéprimées et le personnel soignant), à aller se faire vacciner dans les plus brefs délais. Même s’il est moins virulent que les épisodes antérieurs, le coronavirus continue à tuer chaque jour en Belgique.

Par ailleurs, suite aux nouvelles livraisons des firmes, un nouveau vaccin adapté au variant Omicron BA4-BA5 sera utilisé, dès ce lundi 10 octobre, dans les 22 centres de vaccination pour la dose de rappel.

Si l’arrivée de ce vaccin au spectre plus large est une bonne nouvelle, l’efficacité des autres vaccins n’en demeure pas moins très bonne. Quel que soit le type de vaccin utilisé, c’est le timing qui est fondamental en cette période automnale et avant l’arrivée du prochain pic épidémique qui est imminente. Il est donc important de renouveler rapidement sa protection contre les formes graves du Covid-19 grâce à la vaccination.

Pour rappel, les 22 centres de vaccination déployés sur le territoire wallon sont accessibles sans rendez-vous à la population. La vaccination est également possible sur rendez-vous auprès des pharmacies participantes et des médecins généralistes qui réalisent cet acte.

Toutes les informations relatives à la vaccination contre le Covid-19 sont disponibles et adaptées en permanence sur le site www.jemevaccine.be ou via l’AVIQ au 071/31.34.93 (accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h).