Date actualité
Corps

Afin de se protéger au mieux contre le Covid-19 à l’entame de l’automne, la Wallonie démarrera officiellement sa nouvelle campagne de vaccination le 12 septembre prochain.

À cet égard et suite à l’avis positif que vient de remettre l’agence européenne des médicaments (EMA) concernant la possibilité de vacciner les personnes avec des vaccins adaptés à Omicron, la Wallonie vient de faire partir ses premiers courriers d’invitation à la population. 170.000 courriers sont ainsi actuellement envoyés et près de 340.000 partiront au total cette semaine à destination des personnes âgées de plus de 65 ans résidant en Wallonie.

Chaque citoyen.ne concerné.e pourra ainsi prendre rendez-vous, dès la fin de cette semaine pour recevoir le nouveau vaccin adapté à Omicron, dans un des centres de vaccination qui seront à nouveau déployés le 12 septembre prochain ou auprès des pharmacies et médecins généralistes partenaires.

Toutes les informations sur lieux de vaccination et prise de rendez-vous sont disponibles via le site internet www.jemevaccine.be. Un numéro de téléphone de l’AVIQ sera également activé début de semaine prochaine, de 8h à 17h, pour répondre aux questions des personnes ou les aider à prendre rendez-vous.

Afin de sensibiliser et d’informer les personnes ciblées par cette nouvelle campagne à savoir, les personnes immunodéprimées, celles de 65 ans et plus, les professionnels de la santé et les 50-64 ans, la Wallonie vient également de redéployer une vaste campagne de communication.

Spot TV et radio, animations sur les réseaux sociaux, affichages dans les transports en communs, les espaces publics, les pharmacies, encarts dans la presse généraliste et spécialisée, webinaires, etc. sont mobilisés durant environ deux mois pour informer au mieux chaque personne de cet enjeu fondamental de santé publique.

Pour rappel, cette campagne de vaccination automnale sera également l’occasion d’encourager toute personne ne disposant pas encore d’une protection vaccinale optimale à recevoir sa première vaccination ou son premier booster.