Date actualité
Corps

Sur base de la recommandation du Conseil Supérieur de la Santé (CSS), les Ministres de la Santé ont récemment donné leur accord pour administrer une dose de rappel supplémentaire de vaccin contre le Covid-19 aux personnes immunodéprimées, plus fragiles et à risques face à cette maladie.

Afin d’administrer cette dose de rappel dans les plus brefs délais, les personnes immunodéprimées qui ont reçu leur dose « booster » en septembre ou octobre dernier peuvent se présenter dès le 01/02/2022 et sans prise de rendez-vous dans n’importe quel centre de vaccination de Wallonie, en dehors des plages horaires réservées à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans (mercredi après-midi et samedi matin). La réception préalable d’un courrier, mail ou sms d’invitation n’est donc pas requise.

En l’absence de courrier justifiant l’éligibilité, les personnes concernées devront toutefois obligatoirement présenter la carte de vaccination qu’elles ont reçue après l’administration de la dose précédente ou leur Covid Safe Ticket. Si ces personnes ne souhaitent pas recevoir la dose supplémentaire dans l’immédiat, elles recevront un courrier d’invitation au début du mois de février.

Pour les personnes immunodéprimées qui ont reçu leur dose « booster » après le mois d’octobre 2021, elles recevront prochainement, et dans le respect du délai de 3 mois après la dernière dose de vaccin, un courrier d’invitation pour recevoir cette dose supplémentaire.

Une dose de vaccin Arn messager (Moderna ou Pfizer) leur sera administré.

En parallèle, la vaccination de la population générale se poursuit. 75% des citoyens adultes éligibles à recevoir une dose « booster » ont été vaccinés ou ont pris rendez-vous. Afin de continuer à augmenter la couverture vaccinale, tous les centres de vaccination wallons sont accessibles sans rendez-vous. La prise de rendez-vous demeure toutefois possible via www.jemevaccine.be ou le numéro 071/31.34.93 (numéro payant au tarif normal).