Date actualité
Corps

Le 15/01/2021, Pfizer a annoncé la réduction temporaire des livraisons du vaccins Pfizer dans l'Union Européenne la semaine prochaine, et ce afin d'assurer l'augmentation de sa capacité de production pour le deuxième trimestre 2021.

La Belgique recevra 7 000 doses de moins que le volume initialement prévu pour le 18 janvier. Par rapport à l'estimation initiale de 40.000 doses, la réduction est donc modeste. Le rythme de livraison prévu devrait se rétablir les semaines suivantes.

En pratique, la réduction de la quantité de vaccins livrés n'aura pas d'impact sur la vaccination du premier groupe cible, à savoir les résidents et le personnel des maisons de repos. Les hôpitaux voient leur quota alloué légèrement réduit. Les chiffres seront communiqués aux hôpitaux concernés dans les plus brefs délais.

La Taskforce Opérationnalisation de la Stratégie de vaccination compte sur la livraison du nombre prévu de flacons dans les semaines à venir. Elle se réjouit par ailleurs de l'augmentation annoncée de la capacité de production qui, grâce à la collaboration européenne, aura également un impact positif important sur la stratégie de vaccination de la Belgique à partir du deuxième trimestre.