Date actualité
Corps

Après plusieurs mois éprouvants pour les résidents, les familles, le personnel et grâce l’administration des vaccins contre le covid-19 au sein des établissements pour aînés, la Wallonie déconfine aujourd’hui progressivement ses maisons de repos. 

Au-delà de l’avis du GEEMS (le groupe d’experts notamment chargé d’examiner le déconfinement à la lumière de la vaccination) reçu cette semaine et après concertation avec les partenaires sociaux, acteurs de terrains, épidémiologistes et professionnels de la santé, la Vice-Présidente et Ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, vient d’adopter une nouvelle circulaire de déconfinement pour les 602 maisons de repos de Wallonie.

Cette dernière pose des balises complémentaires dans les établissements pour aînés. Elle entrera en vigueur progressivement à partir de ce lundi 22 février et dix jours après la vaccination de la seconde dose pour les résidents.

Pour prendre connaissance des recommandations du GEEMS et des mesures d'assouplissement complémentaires pour les maisons de repos dont au moins 80% des résidents sont vaccinés, consultez le communiqué de presse de la Ministre.