Date actualité
Corps

Ce lundi 15/03/2021, la Wallonie a débuté la vaccination du grand public. Après un démarrage pilote dans 7 centres de vaccination et hôpitaux cette semaine, la Wallonie enclenche massivement la vaccination des personnes de 65 ans et plus (1B). Cette phase concerne environ 640.000 personnes. Suivront les personnes avec comorbidités et ensuite le reste de la population. 

Au total, 40 centres (dont 9 majeurs et 31 de proximité) accueilleront les personnes âgées de 65 ans et + avant le reste de la population. Dès lundi, 30 centres ouvriront leurs portes, 8 mardi et les autres le feront dans les jours qui suivent. En rythme de croisière et en fonction de la disponibilité des vaccins, les centres seront ouverts six jours sur sept, de 12 heures à 15 heures par jour. Selon les nécessités, les centres pourront ouvrir 7 jours sur 7. 

Ce dispositif sera complété par 13 antennes de vaccination de « proximité », ouvertes par intermittence, pour les populations les plus éloignées des centres de vaccination (Comines-Warneton, Thuin, Soignies, Anthisnes, Lierneux, Spa, Limbourg, Walcourt, Philippeville, Hastière, Andenne, Gembloux, Bouillon). L’antenne de Soignies est dès à présent active, les autres le seront d’ici début avril.

Un total de 53 sites de vaccination sera donc ouvert en Wallonie. 

  • Pour connaître les lieux de vaccination, rendez-vous sur la page vaccination du site covid.aviq.be
  • Pour consulter les modalités pratiques de la prise de rendez-vous, consultez
  • Vous vous posez des questions sur les invitations ou sur la prise de rendez-vous? Vous éprouvez des difficultés? Rendez-vous sur la FAQ dédiée aux aspects pratiques de la vaccination.