Date actualité
Corps

Etant donnée la recrudescence des contaminations de covid-19, le fait que l’immunité des personnes plus âgées vaccinées diminue quelques mois après l’administration du vaccin et que cette période automnale favorise la circulation du virus, les autorités wallonnes appellent aujourd’hui les personnes âgées de 65 ans et plus qui ont reçu une invitation pour une troisième dose « booster/rappel » de vaccin contre le covid-19 à aller se faire vacciner le plus rapidement possible.

Cette dose de rappel est actuellement proposée aux personnes âgées dont la dernière vaccination date de plusieurs mois (6 mois pour les vaccins Pfizer ou Moderna et 4 mois pour les vaccins Astra Zeneca ou Johnson & Johnson). Elle veut offrir une réponse immunitaire plus forte face à la maladie en augmentant notamment le taux d’anticorps. Ce rappel permet également de diminuer davantage le risque de contracter la maladie et ses formes graves mais aussi de réduire drastiquement sa transmission.

Concrètement, les personnes âgées de 65 ans et plus qui ont reçu leur convocation parce qu’elles sont dans les conditions pour recevoir une dose additionnelle avec le vaccin Pfizer, sont vivement invitées à aller se faire vacciner sans délai soit :

  • En prenant rendez-vous dans un centre de vaccination via le numéro d’appel gratuit 0800/45 019 ou sur le site www.jemevaccine.be ;
  • En se rendant, sans rendez-vous, dans une des antennes de vaccination mobiles qui circule actuellement en Wallonie. Dans ce cas de figure, les personnes doivent se présenter avec leur invitation à la vaccination.
  • En demandant une vaccination via leur médecin généraliste ;

Les horaires et conditions d’accès sans rendez-vous des centres de vaccination ainsi que les horaires et dates de passage des antennes de vaccination sont disponibles sur www.jemevaccine.be.