Date actualité
Corps

La Wallonie a aujourd’hui totalement vacciné près de 80% de sa population adulte.

Dans une logique de protection des plus fragiles et sur base des avis médicaux et scientifiques, les Ministres de la Santé réunis en Conférence Interministérielle (CIM) viennent d’autoriser une troisième dose de vaccin pour tous les résidents des maisons de repos et autres établissements pour personnes âgées (résidences services et centres de jour).

Suite à cette décision, la Wallonie est prête pour organiser cette nouvelle campagne de vaccination.

Sous l’impulsion de la Ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, de la Délégation générale Covid-19 et de l’AVIQ, les résidents des maisons de repos, pourront, dès le lundi 4 octobre, recevoir une troisième dose de vaccin.

Le vaccin Pfizer sera utilisé pour cette opération, quel que soit le type de vaccin reçu précédemment.

Concrètement, la vaccination sera toujours gratuite et sera prise en charge directement au sein de l’établissement. Le personnel soignant vaccinera les personnes qui le désirent après information et accord préalable. Aucune démarche particulière ne sera à accomplir.

Compte tenu de la fragilité des résidents des maisons de repos, résidences services et centres de jour, les autorités ont décidé d’autoriser la vaccination de tous les résidents qui le souhaitent, quel que soit leur âge et ce, afin de garantir la meilleure immunité possible au sein des établissements.