Date actualité
Corps

En quelques mois, la campagne de vaccination « booster » en Wallonie a permis à chaque personne qui le souhaitait de recevoir une dose de rappel contre le covid-19. Aujourd’hui, 77% de la population adulte éligible a reçu sa dose « booster » ou a pris rendez-vous pour la recevoir.

Au regard de ces avancées, la Wallonie vient d’amorcer une première diminution de capacité de ses centres de vaccination ; d’un peu plus de 200.000 vaccinations/semaine, les centres sont passés à environ 98.000 injections/semaine.

Par ailleurs, dès la fin de ce mois de février et jusqu’à fin mars, la grande majorité des centres de vaccination fermeront à nouveau progressivement leurs portes. Quelques centres, répartis de manière homogène sur l’ensemble du territoire wallon, resteront toutefois ouverts à la population. L’organisation de la vaccination contre le Covid-19 en Wallonie sera revue et adaptée à la situation épidémique d’avril 2022 et des mois suivants. La nouvelle liste et localisation des centres de vaccination sera communiquée ultérieurement. 

Concrètement, les citoyens dont la deuxième dose devra être administrée après la fermeture du centre dans lequel ils ont reçu leur première dose se verront fixer un rendez-vous dans le centre le plus proche encore actif. En outre, la vaccination par la médecine générale demeurera toujours possible.

Les autorités wallonnes encouragent aujourd’hui toutes les personnes qui ne sont pas encore vaccinées en dose de rappel ou en première vaccination à venir rapidement dans un centre de vaccination tant que ces derniers sont pleinement déployés en Wallonie.

Pour connaître les horaires des centres de vaccination, consultez le site https://www.jemevaccine.be/nos-centres-de-vaccination/.

« Cette campagne de vaccination massive, nécessaire pour protéger les personnes du virus et mise sur pied en un temps record, a une nouvelle fois requis une mobilisation considérable de la part des équipes de terrain, dans les centres de vaccination mais aussi en dehors de ceux-ci. Je remercie sincèrement toutes ces personnes pour leur travail et leur engagement au service de la santé des autres », souligne par ailleurs Christie Morreale.