Après le personnel et les résidents des maisons de repos, les hôpitaux et en parallèle de la vaccination des institutions pour personnes en situation de handicap, les professionnels d’aide et de soin de la 1ère ligne (médecins généralistes et spécialistes, infirmier.es, dentistes, pharmacien.nes, aides-soignant.es et familiales, kinés, dentistes, etc.) seront prochainement vaccinés en Wallonie.
Cette phase de vaccination, qui concerne plus de 120.000 personnes, démarrera le 23 février après un projet pilote prévu le 17 février à l’hôpital Saint-Luc de Bouge (Namur). Elle sera organisée sur un minimum de 29 sites de vaccination (cfr liste annexée) :
- Dans 25 hôpitaux de Wallonie (+1 site étant toujours en attente de confirmation) ;
- Dans 4 centres de vaccination (Bierset, Ronquières, Louv’Expo et le hall des sports de Tournai), qui feront office de « centre pilote » avant le démarrage de la vaccination pour le grand public ;
Les invitations parviendront aux personnes concernées environ une semaine avant la période fixée pour la vaccination. Des informations aux différentes fédérations et coupoles de métiers ainsi que des webinaires sont d’ores et déjà programmés pour les différents professionnels de première ligne.
Pour prendre connaissance des détails, consultez le Communiqué de presse de la Ministre Morreale.
Vous pouvez également télécharger la liste des professions concernées et des centres de vaccination de la phase 1A4