Date actualité
Corps

Vous êtes vacciné contre le Covid-19 à l’étranger ? Pouvez-vous avoir accès au certificat de vaccination ? 

Pour demander votre certificat numérique via l'appli CovidSafeBE ou via les portails en ligne (voir covidsafe.be), vous devez disposer d'un numéro BIS NISS. Pour ce faire, rendez-vous chez un médecin généraliste et présentez-lui votre preuve de vaccination étrangère ainsi que votre document d’identité. 

Sur base de ces documents, le médecin pourra alors créer un numéro BIS (NISS) au moyen de sa carte d’identité via TOTP. Une fois les contrôles d’accès effectués, le médecin sera invité à compléter un formulaire de la façon la plus complète possible. Ces données permettent d’identifier une personne avec suffisamment de certitude.

ATTENTION : LE NUMERO BIS NISS EST UN NUMERO UNIQUE ! N’hésitez pas à demander au médecin de vous l’inscrire sur une feuille à part. 

Votre certificat sera prêt deux jours après l'enregistrement : vous le trouverez dans l'appli CovidSafeBE. Si cela ne fonctionne pas, munissez-vous de votre numéro BIS et appelez le call center pour demander que l'on vous envoie une version papier.