La pandémie de COVID-19 et ses conséquences nous impactent tous et toutes. Chacun de nous réagit à sa manière aux événements qui se présentent. Quelles que soient nos réactions, il est important d’être à l’écoute de soi, de partager nos ressentis avec nos proches et de favoriser notre bien-être psychologique et émotionnel.

Oui, mais comment ? En acceptant nos émotions, en restant en contact avec nos proches, en privilégiant des activités qui nous font du bien, en gardant une hygiène de vie saine et des rituels, en contrôlant notre exposition aux médias, …

Chaque semaine, l’AVIQ vous propose un conseil, une appli, une lecture, une vidéo, … pour vous aider à prendre soin de votre santé mentale.  N’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux !

Si vous vous sentez dépassé par ce que vous vivez, parlez-en avec un professionnel de la santé.

La cohérence cardiaque

Anxiété, stress, frustration, tristesse,…

  • Il est normal de ressentir des émotions négatives. Mais comment les gérer ? La cohérence cardiaque, vous connaissez ? Il s’agit d’une technique très simple qui consiste à maîtriser sa respiration pour calmer le stress et l’anxiété. L’appli "Respirelax", disponible sur Google et Apple Store, vous aide à la pratiquer. Plus d'infos dans le fichier à télécharger